Dlllab.com
Image default
Commerce

Pourquoi implanter son entreprise à Aix-Provence ?

Vous êtes entrepreneur et vous cherchez une ville stratégique où localiser votre entreprise ou l’une de ses succursales ? Eh bien nous vous amenons à l’exploration du sud-est de la France, précisément en Aix-Provence. Situé dans le département des Bouches-du-Rhône et avec ses quelques 142.000 habitants, cette commune se positionne comme une vraie niche d’opportunités. Allons à la découverte des atouts de cette métropole.

Une bonne position géographique

Le premier grand atout d’Aix-Provence réside dans sa position stratégique. Cette commune est située au centre des axes qui vous permettent de rejoindre les grandes villes européennes telles que Paris, Londres, Genève ou encore Bruxelles. Desservie par deux gares ferroviaires et l’aéroport international de Marseille, c’est une métropole facile à rallier qui apparait comme un carrefour des échanges commerciaux. Son économie dynamique, sa population majoritairement jeune et le niveau de vie appréciable qu’elle offre en font une ville à fort potentiel pour les entrepreneurs. C’est certainement l’une des raisons qui attirent de plus en plus d’entreprises (notamment du secteur tertiaire) à s’y implanter. Toutefois, pour une installation plus stratégique en termes d’opportunités, il est recommandé de se rapprocher des agences de développement économique présentes dans la région. Dans ce sens, cliquez ici pour plus d’informations.

Des pôles économiques intéressants et une fiscalité attractive

Si les quartiers de Marseille restent plus prisés, il existe plusieurs autres pôles de commerce très intéressants en Aix-Provence. La zone commerciale de Plan de Campagne, La Duranne, La Pioline, Les Milles, Le Liourat ou encore Velaux sont autant d’endroits intéressants pour un entrepreneur. On y trouve encore pas mal de bureaux à louer pour les entreprises souhaitant s’y installer. Selon les activités de votre entreprise, vous pourrez exploiter la proximité des commerces ou alors vous installer dans un quartier plus administratif. De plus, l’implantation d’entreprises y est encouragée et un accompagnement est apporté au travers des aides et avantages fiscaux dont bénéficient les investisseurs.

A lire aussi

Impression de magazine : focus sur l’auto-édition

Claude

Le monde de l’automation : M2M

Claude

E-commerce : Les fonctions utiles des outils de gestion

Claude

Agencement des magasins de luxe : tout n’est pas une affaire de marque

sophie

Tout ce qu’il faut connaître sur le cashback

Odile

Faites gagner vos clients grâce au ticket à gratter

Odile