Dlllab.com
Image default
Actualité

Comment démarrer un plan de développement personnel ?

À un moment donné, tout le monde veut améliorer ou changer quelque chose dans sa vie. Un plan de développement personnel peut vous aider à atteindre les objectifs dont vous avez toujours rêvé. Que vous souhaitiez relever de nouveaux défis, améliorer vos performances au travail ou modifier des habitudes malsaines, la création d’un plan de développement personnel est un excellent moyen de garantir le succès.

Trouver un mentor

Cherchez un mentor pour vous orienter dans votre développement personnel. La plupart des hommes d’affaires prospères ont eu un excellent mentor en cours de leur brillante carrière. Trouvez un homme d’affaires, un athlète ou une personnalité publique qui a du succès et que vous admirez. Si vous les connaissez, demandez-leur s’ils seraient intéressés à vous guider. Si vous ne les connaissez pas, lisez leur biographie et leur histoire sur internet et comment ils ont atteint leurs objectifs. Étudiez ce qu’ils ont fait et inspirez-vous de leur motivation. Ils auront très probablement un blog ou un article où ils partageront leur histoire de réussite. Engagez-vous. Si vous sentez que votre engagement vacille, énoncez vos objectifs et lisez-les. En outre, écrivez quelques pages expliquant comment et pourquoi vous vous engagez à atteindre chaque objectif. Pourquoi c’est important pour vous, ce que cela signifie pour vous, pourquoi le résultat est nécessaire et ce que vous allez faire pour que cela se produise.

S’orienter vers un objectif précis

Décidez ce que vous voulez changer. Créez un nouveau journal pour mémoriser vos idées. Prenez des notes sur les domaines de votre vie qui ne fonctionnent pas bien pour vous. Certains experts estiment qu’il est préférable de se concentrer sur un objectif à la fois, mais vous pouvez avoir envie de vous attaquer à plusieurs objectifs à la fois. Identifiez les domaines spécifiques de votre vie qui vous ont accablé pendant des mois, voire des années. Par exemple, si vous fumez, le moment est peut-être venu de vous fixer l’objectif d’arrêter ! Voici les domaines à considérer :

–        Carrière

–        Santé et remise en forme

–        Éducation

–        Des relations

–        Habitudes et choix de vie

–        Finances.

Noter les objectifs à atteindre

Lorsque vous écrivez vos objectifs, les études montrent qu’il est plus probable que vous vous y engagiez. Assurez-vous que vos objectifs sont réalisables. Avez-vous les compétences, les connaissances, les outils et les ressources pour y arriver ? Par exemple, vous pouvez envisager de suivre un cours du soir, d’investir dans du matériel d’exercice ou de faire appel à un coach. Vous vous sentirez plus inspiré et prêt à progresser vers vos objectifs si vous faites tout votre possible pour vous préparer. Ayez confiance en vous et dans le processus. La première étape vers la fixation d’objectifs consiste à avoir la conviction totale et la foi que vous pouvez réussir. Si vous ne croyez pas que vous pouvez absolument transformer votre vie et obtenir ce que vous voulez, vous pouvez aussi bien oublier de fixer des objectifs et faire autre chose.

 

 

A lire aussi

Pourquoi créer une sci familiale ?

Journal

Aperçu sur les situations requérant l’intervention d’un détective privé

Odile

Combien coûte une assurance dommage ouvrage ?

Journal

Comment gérer une entreprise prospère ?

Odile

Petite escale culinaire à Nantes

Odile

Veiller sur vos proches avec une caméra de maintien à domicile des personnes âgées

Journal