Excel, qu’est-ce que c’est ?
Microsoft Excel est un logiciel tableur de la suite Microsoft Office. Développée au début des années 80, sa dernière version est déjà présente dans le pack Microsoft. Elle date à ce titre de 2019.
Le logiciel Excel est aujourd’hui l’un des outils les plus utilisés en entreprise pour organiser les taches. Faire le choix d’un développement sur Excel pour optimiser votre temps est donc une solution à ne pas négliger. Quels sont donc les avantages qu’il offre ?
Excel, un outil pratique
Le logiciel propose une gamme variée de fonctionnalités. Il permet :
- de faire des calculs numériques ;
- d’analyser une gamme variée de données ;
- de représenter divers types de graphiques ;
- d’opérer des programmations ;
- etc.
Son caractère pratique vient surtout de l’aisance avec laquelle on peut effectuer la plupart des tâches. Celles-ci vont des calculs les plus simples comme l’addition aux plus complexes comme les problèmes de trigonométrie.
Excel, un outil de gestion en interne très utile
Toutes les entreprises utilisent Excel. Ainsi permet-il de gérer les stocks et la comptabilité ou encore d’établir des factures. Mais en famille, on peut aussi en faire usage.
En famille ou à titre personnel, Excel permet d’organiser les dépenses, qu’elles soient hebdomadaires ou mensuelles, d’établir un budget personnel ou familial, etc. Vous pouvez aussi utiliser le VBA pour créer un budget familial à imprimer.
Un atout pour le marché du travail
Maîtriser Excel permet également de maximiser ses chances lors d’un recrutement. En effet, certaines entreprises préfèrent des profils qui ont une certaine maîtrise de logiciels comme Excel. Cela évite en effet, de nouvelles formations en interne.
Pas de renouvellement de licence d’exploitation
Enfin, dans le cadre de son utilisation, Excel fait partie de ses logiciels qui ne nécessitent pas un renouvellement continuel de licence d’exploitation. Il est en outre facile à utiliser et s’installe aisément sur des plateformes aussi variées que Microsoft Windows ; Mac OS X ; Android ou encore Linux.
Sommaire