Dlllab.com
Image default
Société

Trouver de l’argent pour monter son projet

Pour rester compétitifs les uns vis-à-vis des autres, les plus grands pays de ce monde en termes de puissance économique ont toujours cherché des idées que les autres n’avaient pas, toujours été là où personne n’avait encore posé le pied, imaginé des moyens de transport inédits ailleurs… Devancer les autres est devenu une règle, une manière d’être même. C’est pour cette raison que les idées novatrices sont depuis longtemps mises en avant, accompagnées et même célébrées, puisqu’elles participent sensiblement à cet engouement pour la nouveauté et l’exclusivité.

Financer un projet qui peut rapporter

L’idée est simple : il s’agit de favoriser le financement de tout projet innovant de façon à gagner de l’argent, une fois que celui-ci sera devenu un nouveau produit ou un nouveau concept, que l’on pourra exporter dans les pays où ils n’existent pas, où l’on n’avait pas eu l’idée brillante de l’inventer. Une partie du budget des collectivités locales est de ce fait réservé aux innovations, à partir du moment où elles respectent un certain besoin connu et un certain cahier des charges. Des plus de nombreuses entreprises et des personnes physiques proposent aussi de financer certains projets liés à l’innovation en France comme partout dans le monde.

L’argent reste le nerf de la guerre

Quoi que l’on en dise, l’argent reste au coeur de toute possibilité de mettre en œuvre un projet. Il faut en effet que ceux qui sont à pied d’oeuvre puissent acheter des machines, des matières premières, des outils, des solutions logicielles… mais aussi ils doivent pouvoir payer leurs factures auprès de leurs prestataires de services, ceux qui vont les aider à concrétiser leurs idées. L’argent qui sera investi ne sera pas perdu, si l’on a pris le temps de vérifier que le placement en valait la peine et que les moyens étaient enter les mains de personnes sérieuses, qui allaient aller jusqu’au bout de leur envie.

A lire aussi

Freelance: les plate-formes qui révolutionnent le travail à domicile

Felix Ballamou

Comparer mieux pour dépenser moins

Audrey

Pourquoi externaliser son secrétariat téléphonique ?

Odile

Le secteur de la sécurité privé recrute

sophie

Juriste en droit de la santé : un métier qui a la côte

sophie

Tour d’horizon sur les missions d’une entreprise de ménage

Odile