Dlllab.com
Image default
Santé

Les cabinets dentaires font primer davantage le bien-être de leurs patients

Depuis un certain temps, les dentistes ne ménagent pas d’effort dans l’amélioration optimale de l’hygiène de vie au sein de leur cabinet dentaire. Les patients bénéficient d’un traitement exceptionnel, leur offrant une meilleure estime de soi, quel que soit leur profil ou leur pathologie. A l’exemple du centre dentaire à Mascouche qui accorde une attention particulière aux personnes à mobilité réduite avec des services et de l’accessibilité dédiés aux chaises roulantes.

Une hygiène dentaire conditionnée par le bien-être du patient avant tout !

Il est clair que plusieurs patients ont la phobie d’aller chez le dentiste pour plusieurs raisons. Ce contexte doit être pris en considération par les orthodontistes pour du moins rassurer le patient que ce soit à travers des mots ou des dispositifs divertissants au sein du cabinet. La principale mission consiste alors à évacuer toutes formes de stress chez le patient lors de sa consultation, pour permettre justement d’aller au bout des soins dentaires qui lui sont prescrits. De nos jours, le recours à l’anesthésie générale cède progressivement sa place à des méthodes plus ludiques et innovantes. En effet, les risques de complication de cette intervention sont moindres, mais ils ont le mérite d’exister alors les praticiens n’hésitent pas à emprunter d’autres solutions. Le cabinet dentaire à Mascouche se focalise justement dans l’éducation et l’implication de leurs patients dans les procédés de traitement dentaire. Pour cela, il offre aux patients des supports vidéos ou des brochures explicatives d’un design soigné et faciles à comprendre, des illustrations pertinentes des conseils prodigués par le praticien, par exemple autour de l’hygiène dentaire conseillée afin d’anticiper les maux dentaires (l’utilisation du fil dentaire, l’usage de la brossette interdentaire et autres).

Les patients ont droit à l’estime de soi, quelles que soient leurs situations

Outre les patients ayant des problèmes mentaux, les personnes à mobilité réduite ont du mal à accéder convenablement aux centres de soins dentaires, faute d’infrastructures adéquates pour leur offrir l’accessibilité exclusive. Dans la plupart des cas, ils font toujours appel à l’aide d’une tierce personne pour venir à leur rendez-vous dans un cabinet dentaire. Fort heureusement, de plus en plus de dentistes acceptent d’apporter le changement en offrant des rampes d’accès larges et aux normes pour leurs patients à chaise roulante, voire même des ascenseurs pour accéder à des niveaux supérieurs sans le moindre problème. Le cabinet dentaire à Mascouche se joint à cette courte liste d’établissement de stomatologie remis au goût du jour pour redonner une bonne estime de soi chez les patients à mobilité réduite.

A lire aussi

Quelques conseils pour boire une eau plus saine au quotidien

Odile

La crise d’adolescence : le recours à un psychothérapeute 94

sophie

La cigarette électronique, un danger pour la société : info ou intox ?

Laurent

Quelques astuces pour perdre du poids efficacement

sophie

Quelles différences entre résidence médicalisée et résidence senior ?

Claude

Chaque professionnel de santé est concerné par la collecte des DASRI

Journal