Les critères de beauté actuels incitent au sourire éclatant et des dents parfaitement blanches. Des tâches, un émail jauni peut être complexant au quotidien. Un blanchiment des dents est une solution efficace pour retrouver confiance en soi et afficher un sourire flamboyant au quotidien. Toutefois, il est préférable de mettre de côté les astuces de grand-mère et de privilégier le dentiste.
Pourquoi passer par le dentiste ?
Il est possible de blanchir ses dents à domicile. En effet, on trouve aujourd’hui des kits prêts à l’emploi. Alors quel est l’intérêt d’aller chez le dentiste ? L’intervention d’un professionnel sera sans contexte plus onéreuse, mais elle garantit néanmoins un meilleur résultat et limitera les risques. L’éclaircissement des dents dépend directement de la concentration du produit que vous allez utiliser. Il ne faut pas qu’il dépasse un certain pourcentage, cela pourrait sinon être dangereux pour la santé de vos dents. Le dentiste saura calculer la concentration nécessaire et la durée du traitement qui peut aller de 5 à 90 minutes en fonction de l’état des dents.
Les différentes techniques proposées
Avant de vos blanchir les dents, le dentiste va réaliser un examen complet, vérifier la couleur de vos dents, s’assurer que vous n’avez aucune contre-indication, évaluer votre couleur de référence.
- Pour blanchir vos dents, il existe plusieurs solutions. Le blanchiment au laser, les résultats sont visibles après quelques heures seulement.
- À la lampe dentaire, cette technique est assez proche de la précédente sauf qu’elle utilise une lumière bleue et froide et non un laser.
- Le blanchiment, il faut le réaliser au moins tous les deux ans.
- Pour garder des dents définitivement blanches, la seule solution est la pose de facettes.
Elles vous permettront de garder un sourire homogène et éclatant. Le prix d’un blanchiment oscille entre 500 et 1800 euros selon la région où vous habitez et la méthode utilisée.
Sommaire